Exercitation ullamco laboris nis aliquip sed conseqrure dolorn repreh deris ptate velit ecepteur duis.
Exercitation ullamco laboris nis aliquip sed conseqrure dolorn repreh deris ptate velit ecepteur duis.
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
En cette ère de resserrement du crédit et de hausse des taux par la Banque du Canada, le refinancement de votre prêt hypothécaire peut être un moyen efficace d’économiser de l’argent. Il s’agit de contracter un nouveau prêt avec des conditions différentes de votre prêt hypothécaire actuel. Le nouveau prêt rembourse le solde de votre prêt hypothécaire privé existant et offre certains avantages de taux.
En effet, lorsque vous refinancez votre prêt hypothécaire actuel, vous pouvez choisir un prêt à des conditions plus favorables. Cela pourrait inclure un taux d’intérêt plus bas ou un calendrier de remboursement plus convivial. Vous pouvez également faire passer le type de prêt hypothécaire du taux variable au taux fixe. Mais, comment cela fonctionne-t-il et quels en sont les avantages? Regardons cela de plus près.
Le refinancement de votre prêt hypothécaire signifie essentiellement que vous remplacez votre prêt actuel par un nouveau. Le nouveau prêt hypothécaire rembourse le solde du précédent et vous commencez à effectuer des paiements sur le nouveau prêt. Même si vous refinancez un mauvais crédit hypothécaire, vous pourrez peut-être obtenir un taux d’intérêt ou un calendrier de remboursement plus favorable.
Vous entendez toujours parler de gens qui refinancent leur prêt hypothécaire pour consolider leurs dettes ou économiser de l’argent, mais comment cela fonctionne-t-il? Voici les bases :
La raison la plus courante pour laquelle les gens refinancent des prêts immobiliers est de réduire leurs paiements mensuels. Cela se fait soit en prolongeant la durée du prêt, soit en réduisant le taux d’intérêt. Par exemple, vous avez un prêt hypothécaire de 200 000 $ à Montréal avec un taux d’intérêt de 5 % et une durée de 30 ans. Votre paiement mensuel serait d’environ 1 027 $.
Maintenant, disons que vous refinancez cette même hypothèque pour un nouveau prêt d’une durée de 40 ans. Vos paiements mensuels seraient réduits à environ 775 $. C’est une économie de plus de 250 $ par mois.
Si vous souhaitez rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement, vous pouvez refinancer un nouveau prêt à plus court terme. Par exemple, vous avez un prêt hypothécaire de 200 000 $ avec un taux d’intérêt de 5 % en 30 ans. Votre paiement mensuel serait d’environ 1 027 $.
Disons que vous refinancez cette même hypothèque pour un nouveau prêt d’une durée de 15 ans. Vos paiements mensuels augmenteraient à environ 1 454 $, mais vous rembourseriez votre prêt hypothécaire en deux fois moins de temps. De plus, vous économiseriez plus de 60 000 $ en intérêts.
Si vous avez une dette à taux d’intérêt élevé, telle qu’une dette de carte de crédit, des prêts automobiles ou des prêts étudiants, vous pouvez utiliser le refinancement hypothécaire pour consolider cette dette en un seul prêt à faible taux d’intérêt.
Par exemple, si vous avez un prêt hypothécaire de 200 000 $ avec un taux d’intérêt de 5 % et une durée de 30 ans. Votre paiement mensuel serait d’environ 1 027 $.
Disons que vous avez également une dette de carte de crédit de 20 000 $ avec un taux d’intérêt de 20%. Si vous consolidez cette dette dans votre prêt hypothécaire, vos paiements mensuels augmenteront à environ 1 150 $, mais vous économiserez plus de 4 000 $ en intérêts sur la durée du prêt.
North East Real Estate & Mortgage Agency dispose d’une équipe de spécialistes expérimentés en refinancement hypothécaire qui peuvent vous aider à trouver le prêt le mieux adapté à vos besoins. Contactez-nous dès aujourd’hui et apprenez-en plus sur les avantages de nos services de refinancement hypothécaire.