Travailleur autonome refusé pour prêt hypothécaire

Le travail à son compte ou le revenu indépendant est de plus en plus courant au Québec. Oui, il y a certains risques, mais les récompenses en valent la peine.

Mais lorsqu'il s'agit d'obtenir un prêt hypothécaire, cela peut être un peu plus compliqué ! Étant donné que la banque considère le client autonome comme un peu plus risqué qu'un salarié, elle sera plus rigoureuse dans son processus de vérification des revenus. L'une des principales raisons pour lesquelles un indépendant peut être refusé est sa déclaration de revenus. La banque veut voir un minimum de deux ans d'avis de cotisation. Elle fera ensuite la moyenne des deux dernières années et ajoutera + 15 % au revenu. Si vous n'avez qu'une seule année de travail à votre compte, vous ne pourrez pas vous qualifier auprès des prêteurs traditionnels, mais il existe d'autres options de financement.

Si vous disposez d'une mise de fonds de 25 % et plus, vous avez des chances d'obtenir un financement hypothécaire et même un financement alternatif. Tous les prêteurs ne sont pas égaux. Certains accepteront des revenus verbalisés s'ils peuvent constater des flux de trésorerie importants dans vos comptes bancaires depuis au moins les six derniers mois. Si vous disposez d'une mise de fonds de 20 à 25 %, il peut y avoir des solutions de financement alternatives, mais cela se fait au cas par cas.

Un travailleur autonome se voit refuser un prêt hypothécaire en raison de son crédit :

Vous pouvez vous voir refuser un prêt hypothécaire en raison d'une faible cote de crédit ou de certaines dettes qui sont actuellement en recouvrement. Une analyse approfondie de votre cote de crédit permettra de déterminer les prochaines étapes afin d'établir la bonne stratégie pour corriger les défauts de paiement, par exemple :

  • Recouvrement de créances
  • Erreurs du bureau de crédit
  • Montant erroné inscrit sur votre dossier de crédit, etc.

Une fois ces problèmes résolus, il faudra un certain temps pour que votre cote de crédit remonte et que vous puissiez vous requalifier pour un prêt hypothécaire.

Si vous devez absolument emménager dans votre nouvelle maison aujourd'hui et que vous disposez de l'acompte et des revenus appropriés, nous pouvons le faire pour vous !

Valeur marchande

minus

Montant de vos hypothèques

equals

Équité

Équité

plus

La bonne stratégie

equals

Succès financier!

Le scénario ci-dessous ressemble-t-il à votre situation ?

Vous êtes un travailleur autonome dans le secteur du camionnage. Vous louez actuellement une maison en raison de votre crédit et parce que votre avis de cotisation ne reflète pas votre véritable potentiel de gain. Vous avez trouvé une bonne affaire : vous devez absolument avoir cette maison ! Elle dispose d’un bon terrain et d’un énorme garage à l’arrière où vous pouvez stocker tous vos camions et votre équipement. En raison du loyer et de l’entreposage, vous payez chaque mois ; cela vous coûte un bras et une jambe. Vous vous dites que si vous pouviez acheter maintenant, même si l’hypothèque coûte un peu plus cher, vous économiseriez probablement des centaines de dollars par mois car vous n’auriez qu’un seul paiement et vous économiseriez sur le coût de l’entreposage ! Que peut-on faire pour vous aider dans cette situation actuelle ?

Il y a certainement des possibilités qui s’offrent à vous ! Si vous disposez d’une mise de fonds de 25% ou plus et que vos revenus sont suffisants, même si vous avez déclaré un faible revenu l’année précédente, tant que vous pouvez nous montrer 6 mois de relevés bancaires qui montrent que vous générez un bon flux de trésorerie, nous pourrions vous aider à acheter cette maison et à arranger vos finances afin que vous puissiez revenir à une banque traditionnelle dans 1 à 3 ans !

Pour plus d’informations ou pour faire le premier pas vers la résolution de votre situation, remplissez dès maintenant notre formulaire en ligne ! Vous serez heureux de l’avoir fait !

3 étapes simples — Approbation en 24 heures

Easy Application

application_bg

1. Postulez en ligne

Utilisez le formulaire sur cette page ou appelez le (514) 999-9946 pour parler à l'un de nos représentants.
approval_bg

2. Obtenir l'approbation

Approuvé dans les 24 heures. La valeur nette de votre maison est la clé de votre approbation. Obtenez une approbation maintenant !
funding_bg

3. Obtenez votre financement

Nous vous facilitons la tâche. Les fonds du prêt peuvent être déposés directement sur votre compte bancaire, une fois approuvés.