Exercitation ullamco laboris nis aliquip sed conseqrure dolorn repreh deris ptate velit ecepteur duis.
Exercitation ullamco laboris nis aliquip sed conseqrure dolorn repreh deris ptate velit ecepteur duis.
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
C’est malheureux, mais de plus en plus de gens optent pour un divorce ou se séparent lorsque leur couple ne fonctionne plus. Souvent, le stress du travail, les engagements avec les enfants et la routine trop chargée font en sorte que plusieurs personnes optent pour le rachat de part dû à une instance de divorce ou séparation.
Qu’est-ce que le rachat de part dû à une instance de divorce ou séparation?C’est lorsque l’on refinance notre propriété soit pour sortir l’ex-conjoint(e) des titres de la propriété, soit avec le but de remettre une certaine équité à notre ex-conjoint pour ensuite retirer leur nom des titres de la propriété.
En d’autres mots, on retire leur nom de l’immeuble et de l’hypothèque et on devient le seul propriétaire. Parfois, certains ex-conjoints réclament une somme d’argent, et grâce au refinancement on peut leur remettre une somme et tourner la page.
Qu’est-ce qui affecte la capacité à faire un rachat de part dû à une instance de divorce ou séparation?
Il y a 3 choses à prendre en considération :La première chose qu’il faut voir, c’est si on peut se permettre une hypothèque de ce même montant (ou plus élevée si on doit payer une part à notre ex-conjoint) avec nos revenus individuels actuels.
Si, au départ, on prenait en compte vos 2 revenus pour qualifier pour l’achat de l’immeuble et que vos revenus n’ont pas augmenté depuis l’acquisition de l’immeuble, il sera plus difficile de faire cette transaction. Il faudra peut-être considérer vendre. Remplissez notre demande en ligne pour avoir l’heure juste sur votre capacité d’emprunt.
Le deuxième élément est le crédit. Ceci va déterminer si oui ou non vous serez en mesure de refinancer au maximum avec les assureurs hypothécaires (SCHL, Sagen, Canada Guaranty) à 95 % de la valeur de l’immeuble. Si la cote de crédit est basse, vous serez potentiellement limité à un refinancement de maximum 80 % de la valeur de l’immeuble.
Si la cote de crédit est trop basse, le refinancement hypothécaire pour un rachat de part dû à une instance de divorce ou séparation ne sera pas possible. De plus, si vous vous trouvez hors des grands centres urbains desservis, vos choix de prêteurs hypothécaires B et privés sera réduit. Il va falloir chercher une solution de financement alternative. Il y a toujours le programme d’achat-rachat avec Solutions Immobilières Breneka qui serait possible pour votre dossier. Contactez-nous directement pour avoir plus de détails sur ce programme en remplissant notre formulaire en ligne.
Le troisième élément est l’équité de l’immeuble. L’équité veut simplement dire la portion de valeur de l’immeuble qui vous appartient. Par exemple, si vous avez un immeuble de 250 000 $ et que votre hypothèque est de 200 000 $ : 250 000 $ – 200 000 $ = 50 000 $ d’équité dans l’immeuble ou votre valeur.
Si vous avez très peu d’espace entre le montant actuel de votre hypothèque et la valeur de l’immeuble, il se peut que le rachat de part dû à une instance de divorce ou séparation ne soit pas possible.
Ce que vous voulez faire lors d’une instance de divorce ou séparation impliquant un rachat de part, c’est de communiquer avec un courtier hypothécaire qui se spécialise dans le financement privé et alternatif. En tant que courtiers hypothécaires, nous connaissons certains prêteurs qui sont plus flexibles que les banques et institutions financières, qui elles regardent principalement les cotes de crédit. On pourra vous aider à vous remettre sur pied et à garder votre maison.
Si ceci est votre situation ou que vous connaissez quelqu’un qui pourrait bénéficier de notre aide, prenez quelques minutes pour remplir notre formulaire en ligne et il nous fera plaisir de mettre nos plus de 10 années d’expérience à votre service!