Avis de 60 jours – Quoi faire!

Qu’est-ce qu’un avis de 60 jours?

L’avis de 60 jours est un avis qui est émis par la banque pour vous aviser qu’elle a commencé des démarches pour saisir votre maison. Le plus souvent, ceci est dû à des retards hypothécaires, mais ce n’est pas la seule possibilité.

Un avis de 60 jours peut aussi être émis pour ne pas avoir assuré l’immeuble, ou encore pour avoir fait une utilisation des lieux qui n’est pas en lien avec la nature de l’usage principal, par exemple, si vous utilisez une maison résidentielle à des fins commerciales sans aviser la banque.

Qu’elle est la différence entre un préavis d’exercice d’un recours hypothécaire et un avis de 60 jours?

C’est la même chose. Le terme officiel est préavis d’exercice d’un retour hypothécaire, mais il est communément connu sous avis de 60 jours, car l’avis vous donne un délai de 60 jours pour régler les problèmes qui y sont indiqués. Le délai commence au moment où il est publié au registre foncier du Québec et non quand vous êtes avisé par huissier. Vous devez être notifié à l’intérieur des 30 jours suivant l’inscription au registre foncier du Québec.

Que se passe-t-il ensuite?

Souvent, selon ce j’ai entendu de la part d’autres clients et selon mon expérience personnelle dans le marché, vous aller recevoir beaucoup de lettres par la poste. Il s’agira généralement d’investisseurs immobiliers qui aimeraient acheter votre maison rapidement à rabais. Parfois, il s’agira plutôt de courtiers immobiliers qui aimeraient inscrire votre immeuble pour le vendre. Il pourrait également s’agir de courtiers hypothécaires, de représentants de prêteurs privés ou de prêteurs privés eux-mêmes qui vont se présenter à vos portes en vous offrant leurs services de prêt. Si votre avis de 60 jours expire et que vous n’avez pas remboursé vos créanciers, ils vont ensuite tenter d’obtenir un jugement en délaissement forcé de la cour. Les délais sont d’environ un à deux mois. Une fois obtenu, vous aurez entre une et trois semaines avant d’être expulsé de votre maison par huissier.

Explorons vos options!

Même si un courtier immobilier est bien intentionné, il se peut qu’il ne soit pas au courant d’autres options que la vente de votre immeuble. Donc, si vous voulez garder votre maison, il se peut que ce ne soit pas votre meilleur choix. Lorsque l’on parle du travail d’un prêteur privé, il faut se rappeler qu’il doit faire des prêts pour sa compagnie et que les intérêts de ces investisseurs sont la priorité. De plus, il ne se spécialise pas dans le redressement de crédit et n’a pas la capacité de vous aider à retransférer dans les banques. Enfin, il y a des prêteurs privés qui vous feront des offres alléchantes, sachant que dans leur contrat il y a des clauses restrictives qui feront en sorte que vous serez facilement en défaut et à risque de perdre votre maison.

Valeur marchande

minus

Montant de vos hypothèques

equals

Équité

Équité

plus

La bonne stratégie

equals

Succès financier!

Un courtier hypothécaire est un professionnel du financement hypothécaire qui détient un permis de L’Autorité des marchés financiers et vous représente vis-à-vis des différents prêteurs pour vous aider à trouver la meilleure solution adaptée à votre situation. Bien qu’il y ait des frais associés, mieux vaut payer un peu plus et avoir l’esprit tranquille, que de faire affaire avec le prêteur directement, même s’il est un peu moins cher, car il pourrait mettre des clauses abusives ou essayer de saisir votre maison dès le premier pépin. La qualité se paye et il est préférable de travailler avec un courtier hypothécaire d’expérience spécialisé en avis de 60 jours, et qui connait des prêteurs privés accrédités qui sont là pour les bonnes raisons.

Lorsqu’on parle d’un sujet comme un avis de 60 jours pour votre maison, c’est toujours mieux de payer un peu plus cher et d’avoir confiance en votre décision, que de sauver quelques dollars et mettre votre maison à risque. La qualité a un prix, et il n’y a pas de prix pour la tranquillité d’esprit.

Pour voir si le prêt hypothécaire privé est un bon choix pour vous et pour mieux préparer notre appel téléphonique, remplissez notre demande d’information en ligne et l’un de nos spécialistes se fera un plaisir de vous contacter pour planifier un appel selon vos disponibilités! Au plaisir de vous aider! Pour toute urgence qui ne peut pas attendre 24-48 heures, contactez notre service d’assistance au 1-888-708-5576.

Au plaisir de vous parler!

3 étapes simples &mdash ; Approbation en 24 heures

Application facile

Private mortgage financing

1. Postulez en ligne

Utilisez le formulaire sur cette page ou appelez le 1-888-708-5576 pour parler à l'un de nos représentants.
approval_bg

2. Obtenir l'approbation

Approuvé dans les 24 heures. La valeur nette de votre maison est la clé de votre approbation. Obtenez une approbation maintenant !
funding_bg

3. Obtenez votre financement

Nous vous facilitons la tâche. Les fonds du prêt peuvent être déposés directement sur votre compte bancaire, une fois approuvés.