Retrait d’un cosignataire de la maison

Un consignataire est souvent un membre de la famille, un ami ou un proche qui signe l’hypothèque avec vous. Donc, il est plus qu’un garant, il est un co-emprunteur et aussi, dans certains cas, propriétaire de l’immeuble.

On prend un cosignataire pour 2 raisons :
  • En raison de notre cote de crédit
  • Pour renforcer le dossier avec des revenus supplémentaires.

Disons que vous travaillez à votre compte et que vous cherchez un prêt hypothécaire pour travailleur autonome; il se peut que vous fassiez beaucoup de revenus, mais qu’on vous demande 2 années de récurrence dans vos avis de cotisations. Si vous venez tout juste de démarrer à votre compte, cela pourrait être impossible de qualifier seul auprès des institutions bancaires. La banque pourrait alors vous demander un consignataire temporaire jusqu’à ce que vous fassiez votre deuxième déclaration d’impôt et que vous obteniez votre avis de cotisation reflétant vos revenus.

Parfois, c’est la cote de crédit qui est trop basse et la banque n’est pas à l’aise de vous prêter l’argent sans co-emprunteur. C’est une grosse responsabilité pour votre cosignataire, et donc il est toujours préférable d’arranger nos finances de manière adéquate pour le retirer le plus rapidement possible.

Valeur marchande

minus

Montant de vos hypothèques

equals

Équité

Équité

plus

La bonne stratégie

equals

Succès financier!

Comment retirer un cosignataire ou co-emprunteur de la maison :

On doit vous qualifier pour le même montant exact d’hypothèque et le même amortissement, en prenant compte de vos revenus et votre cote de crédit. Ceci s’appelle une Subrogation. Si, par contre, vous voulez sortir des liquidités et augmenter le montant du prêt, on parle d’un refinancement.

Qu’est-ce qui arrive si la banque refuse de retirer votre cosignataire de la maison?

Disons que votre beau-frère et sa femme veulent acheter une maison. Ils ont la mise de fonds nécessaire, les revenus et la cote de crédit. Ils vont voir leur courtier hypothécaire, mais ils ne qualifient pas pour l’hypothèque parce qu’ils ont cosigné pour votre hypothèque il y a 3 ans!

Cela les inquiète, car ils attendent un enfant et cherchent à emménager dans leur nouvelle maison bientôt. Vous faites vos démarches mais votre cote de crédit est trop basse… Le risque de chicane et de relations tendues augmente considérablement, et il se peut même qu’ils vous demandent de retirer leur nom du dossier à tout prix, même si cela veut dire mettre votre maison à vendre!

Il y a des solutions qui s’offrent à vous lors d’un refus bancaire pour retirer un cosignataire. Grâce à nos multitudes de prêteurs B et alternatifs, il est possible de soit subroger ou refinancer l’immeuble pour ensuite retirer leur nom. Ainsi, vous gardez votre maison et eux peuvent acheter la leur!

Si ceci est votre situation ou que vous connaissez quelqu’un qui pourrait bénéficier de notre aide, prenez quelques minutes pour remplir notre formulaire en ligne et il nous fera plaisir de mettre nos plus de 10 années d’expérience à votre service!

3 étapes simples — Approbation en 24 heures

Application facile

Private mortgage financing

1. Postulez en ligne

Utilisez le formulaire sur cette page ou appelez le 1-888-708-5576 pour parler à l'un de nos représentants.
approval_bg

2. Obtenir l'approbation

Approuvé dans les 24 heures. La valeur nette de votre maison est la clé de votre approbation. Obtenez une approbation maintenant !
funding_bg

3. Obtenez votre financement

Nous vous facilitons la tâche. Les fonds du prêt peuvent être déposés directement sur votre compte bancaire, une fois approuvés.